CHRISTOPHE ADRIEN
Christophe Adrien, associé fondateur et dirigeant de la société d’avocats « Adrien & Associés », consacre son activité au secteur de l’assurance et des risques industriels et d’entreprise depuis une trentaine d'années.
Il représente les assureurs et assurés dans des affaires complexes à fort enjeu financier, sur le plan national et international, dans le cadre, d’une part, d’assurances de dommages et pertes d’exploitation (analyse des garanties et recours subrogatoire pour compte commun) et, d’autre part, d’assurances de responsabilité civile (RC avant et après livraison ou travaux, RC Professionnelle, RC des mandataires sociaux, opérations de rappels et retraits, risques spéciaux), concernant des secteurs d’activité très variés, tels que notamment la chimie, l’énergie, le nucléaire, la mécanique/métallurgie, la pharmacie, l’électronique, l’informatique, l’aérien, l’automobile, l’agro-alimentaire, les produits de grande consommation ou encore la construction.
Formé à la médiation d’entreprise (CMAP), il intervient dans le cadre de médiations et conciliations, aux fins de résoudre amiablement les conflits.
De plus, Christophe est agréé en qualité de membre d’un réseau international d'Avocats et de General Counsels, dédié spécifiquement à l’assurance et aux risques d’entreprise (“Federation of Defense & Corporate Counsel - FDCC”) depuis 2012. Il est également membre du réseau français de l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise).
Il bénéficie chaque année de la reconnaissance des médias spécialisés (Décideurs, Le Monde du Droit, Le Point, Best Lawyers, Who's Who Legal), a été récompensé en qualité d'avocat de l'année 2022 par Le Monde du Droit, et est cité par ses pairs comme :"an excellent lawyer with an impressive portfolio. His wide-ranging practice includes coverage, property damage and liability claims" (Who's Who Legal, 2020).
Titulaire d’un diplôme universitaire de 3e cycle (DEA Droit des affaires), il est admis au Barreau de Paris depuis l’année 1993.